Les actions d’entraide

L’Entraide colo, pourquoi ?

Face aux risques auxquels sont exposés marsouins et bigors d’active en opération, en service ou hors-service, l’Entraide rend concrète notre fraternité d’arme en apportant une aide morale et matérielle lorsque les nôtres et leur famille se trouvent en difficulté.

Fidèle à l’esprit des Troupes de marine, notre structure nous permet de réagir en souplesse et souvent dans l’urgence, aux côtés des acteurs institutionnels de l’aide sociale et de l’entraide aux militaires.

L’Entraide colo, pour qui ?

L’ Entraide colo vient en aide aux marsouins et bigors et à leur famille en cas de blessures, décès ou autre « accident de la vie ». Cette fraternité d’arme s’exerce sans distinction de grade.

L’Entraide colo, comment ?

Les demandes d’entraide (télécharger la demande d’entraide), sont formulées:

  • par le commandement et/ou les présidents de catégorie;
  • ou directement par l’intéressé lorsqu’il ne sert pas en unité Troupes de marine.

Elles sont ensuite adressées aux membres du bureau de l’association (entraidecolo@gmail.com). Conscients de l’urgence de certaines situations, nos réponses se veulent rapides.

Afin de décupler nos forces, nous agissons de concert avec notre association « jumelle », la FNAOM-ACTDM, composée des anciens de la famille des Troupes de marine, mais également avec  nos partenaires comme Terre Fraternité, pour soutenir nos blessés dans leur reconstruction, et l’ Association pour le Développement des Oeuvres d’entraide dans l’armée (ADO)pour épauler les enfants de nos camarades tombés…

Adhérer en ligne à la « Carte du marsouin-bigor »