Les 15 et 16 janvier s’est tenu le comité de la carte du marsouin-bigor à l’EMSOME, maison mère des TDM. Tous les régiments TDM basés en métropole ont répondu présent à l’invitation du père de l’Arme en envoyant un représentant. Ainsi réunis, ils ont échangé autour de quatre sujets d’amélioration :
– la fidélisation et le recrutement des abonnés ;
– les apports de la version numérisée ;
– l’Entraide Troupes de marine ;
– les attentes des régiments quant à L’Ancre d’Or-Bazeilles (L’AOB).
Les marsouins, bigors, para colos, blindé colos, et sapeurs de marine ont pu faire part, en toute transparence et honnêteté, de leurs remarques et attentes au général Garnier. Rénover le mode d’abonnement, rendre des pages de L’AOB plus ludique , interagir avec les lecteurs , informer sur la version numérique, valoriser la fraternité d’Arme : autant de pistes que la maison mère devra creuser pour faire adhérer le plus grand nombre.
La carte du marsouin a été mise en place le 1er janvier 2005.
Véritable carte d’identité du marsouin, bigor, para colo, blindé colo et sapeur de marine, elle traduit la solidarité de l’ensemble de la famille coloniale sur différents aspects comme la mémoire (le musée de l’arme), l’esprit de corps (L’AOB) et l’Entraide (dont notre association !).